6 restaurants insolites en Inde du Nord

6 restaurants insolites en Inde du Nord

Pour ceux qui ne font jamais rien comme tout le monde, qui aiment sortir de l’ordinaire et faire de nouvelles expériences, voici une liste de 6 restaurants insolites situés au Nord de l’Inde :

 

1. Le “Nature’s Toilet Cafe” – Ahmedabad

Le concept ? Manger tout en étant assis aux toilettes.

Il en faut pour tous les goûts n’est-ce pas ? Dans ce restaurant, les deux processus naturels humains que sont manger et aller aux toilettes sont réunis de la façon la plus bizarre possible. C’est peut-être un fantasme pour certains, qui sait ? Ce café possède également un “jardin des toilettes”, dans lequel trône (sans mauvais jeu de mots) une collection unique de toilettes et urinoirs; il y en a plus d’une vingtaine, dont les premiers modèles remontent aux années 1950’s !
Alors, tentés ?

Sources photo: scoopwhoop.com ; holidaysgenius.com

 

2. Le “Seva Cafe” – Ahmedabad

Payez ce que vous voulez, mais pour les autres !

Ce café-restaurant est basé sur le principe de “l’économie du don” (le plat que vous allez manger a déjà été payé par quelqu’un à l’avance, et vous pouvez à votre tour payer le plat d’un inconnu. Les clients sont également encouragés à donner un coup de main dans le café-restaurant, de quelque façon que ce soit.
Ici, on fait du bénévolat sans se stresser !

Sources photo: reacho.in ; amazingindiablog.in

 

3. Le “Hijackk Restaurant” – Ahmedabad

Savourez vos plats dans un bus !

Prenez place ! Ce restaurant est littéralement un bus à deux étages, totalement climatisé, dans lequel peuvent déjeuner une quarantaine de personnes. Vous pourrez y déguster de nombreux plats indiens délicieux (salades, soupes, pains et desserts copieux) pendant que vous êtes à bord et que vous découvrez les endroits les plus pittoresques de la ville. On retrouve également le concept à Chennai, Surat et Rajkot.
Par contre, je le déconseille vivement aux personnes qui, comme moi, ont le mal des transports 🙂

Sources photo: ixigo.com ; buzz-iloveindia.com

 

4. Le “New Lucky Restaurant” – Ahmedabad

Valsez avec les morts !

Ce restaurant a été construit sur le site d’un vieux cimetière … C’est quand même très audacieux ? Très gonflé ? Culotté ? Je ne sais pas trop quel adjectif employer en fait. Mais ce n’est pas tout. En effet, des tombes sont mêmes présentes à l’intérieur du restaurant, entre les tables et les chaises. Pourquoi ? Selon le propriétaire du restaurant, ces tombes lui portent chance. En fait c’est peut-être le cas car ce restaurant est toujours bondé.
Profitez-en pour vous régaler et vous détendre, entre les morts et les vivants.

Sources photo: atlasobscura.com ; munchies.vice.com

 

5. Le “Tihar Food Court” – Delhi

Profitez d’un repas sain dans la plus grande prison d’Asie du Sud

Oui, vous avez bien lu. La prison de Tihar propose un espace de restauration ouvert à tous, offrant une cuisine saine et variée. Manger dans une prison est une chose, mais sachez que ce sont les prisonniers eux-mêmes qui préparent les plats, font le service à table et gèrent les comptes, bref, qui font tourner le restaurant.
A faire si vous voulez encourager ces prisonniers et vivre une expérience inédite tout en vous régalant !

Sources photo: TripAdvisor.co.uk ; whatsuplife.in

 

6. L’ “Odeon Social” – Delhi

Retournez à la vieille école !

Dans ce restaurant, chaque table dispose de sa propre machine à écrire ainsi que d’un vieux (très vieux) téléphone. Cet endroit fait étalage de trophées divers, d’une bonne collection de livres, de tableaux noirs portant le nom et les notes de véritables étudiants et d’un ancien bureau chaleureux.
Destiné aux personnes qui adorent replonger en enfance.

Sources photo: zomato.com ; TripAdvisor.com

 

 

Avez-vous déjà testé l’un d’entre eux ? Si oui, je serais ravie de connaître votre avis 😉

 

Source pour l’article: scoopwhoop.com

 

 

 

 

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.