8 restaurants insolites en Inde Centrale / du Sud

8 restaurants insolites en Inde Centrale / du Sud

Pour ceux qui ne font jamais rien comme tout le monde, qui aiment sortir de l’ordinaire et faire de nouvelles expériences, voici une liste de 8 restaurants insolites situés en Inde Centrale ou en Inde du Sud

1. Le “Kaidi Kitchen”, Chennai

Mangez en prison !

Tout comme le Tihar Food Court à Delhi, le Kaidi Kitchen à Chennai propose à ses clients de manger dans une prison. Qui n’a jamais eu envie de voir ce que ça faisait de déjeuner dans un tel endroit ?! 🙂
Il semble que ce restaurant a été créé pour deux types de personnes: ceux qui n’ont jamais été en prison et qui veulent tenter l’expérience, et ceux qui veulent, peut-être, se rappeler de bons moments. Avec le personnel déguisé en matons ou en détenus, vous serez forcément dans l’ambiance.

Sources photos: crazymasalafood.com ; TripAdvisor.in

 

2. Le “Silver Metro” – Bangalore

Manger dans ce métro là n’est pas interdit, au contraire !

Vous avez sûrement déjà pris le métro, mais avez-vous déjà dîné dans le métro ? Ce restaurant atypique de Bangalore a exactement le même design qu’un train; avec ses murs gris métallisés, ses barres et poignées de soutien et ses sièges de train, on se croirait vraiment dans une rame de métro. En fait, la seule différence c’est que les gens vous accueillent chaleureusement et vous proposent à manger, au lieu de vous bousculer et de vous faire sentir leur transpiration (comme dans les vrais métros).
Sympa, non ?

Sources photos: foodrhythms.com ; TripAdvisor.in

 

3. Le “70 mm” – Hyderabad

Faites l’expérience du cinéma indien le temps d’un repas !

Si vous aimez manger et que vous êtes fan de comédies musicales et de films mélodramatiques, alors ce restaurant est fait pour vous. Tous les films indiens de légende, toutes les plus grandes icônes du cinéma ont été immortalisés sur les murs, et le restaurant entier est décoré comme un cinéma. La cerise sur le gâteau, c’est que les meilleurs films indiens sont projetés en boucle dans le restaurant 🙂

Sources photos: whatsuplife.in ; om.cleartrip.com

 

4. Le “Bar Stock Exchange” – Mumbai

Ici, le prix des boissons augmente ou chute, tout comme à la bourse !

Oui, le prix des boissons fluctue comme à la bourse, selon la demande et l’heure de la journée. Quand le bar ouvre, les boissons sont moins chères, et plus on se rapproche du soir, plus les prix montent en flèche. D’un autre côté, une boisson peut quasiment ne rien coûter ou devenir hyper chère selon la demande croissante ou décroissante pour celle-ci.
Alors, prêts à réviser vos leçons sur l’offre et la demande ?

Sources photos: justdial.com ; hungryforever.com

 

5. Le “Veli Lake Floating Restaurant” – Trivandrum

Mangez sain et local, au beau milieu d’un lac !

Non seulement les habitants de Veli Lake préparent une cuisine saine avec leurs produits locaux, mais ils ont surtout construit leur restaurant au milieu d’un lac ! Oh, et pour vous y rendre, il vous faudra marcher sur des sortes de ponts flottants.
Allez-y faire un tour, et imprégnez-vous de la nature environnante !

Sources photos: Pinterest.com ; ajabgjab.com

 

6. Le “Taste of Darkness” – Hyderabad

Savourez votre repas dans le noir !

Le “Taste of Darkness” propose une expérience gastronomique que vous ne verrez nulle part ailleurs.
Imaginez … vous êtes dans un restaurant très correct, bien habillés, au milieu d’une cinquantaine de clients, mais vous partagez votre repas dans une salle totalement plongée dans le noir. Chaque jour, un menu surprise vous attend. Ici, vous pouvez vous attendre à être servis avec courtoisie par des serveurs expérimentés, qui vous feront tester une cuisine locale ou internationale, que vous apprendrez à apprécier sans pouvoir admirer le contenu de votre assiette.

Sources photos: thebetterindia.com ; fhmindia.com

 

7. Le “Cross Cafe” – Mumbai

Ici, la déco s’inspire directement de la propagande Nazie !

Voilà un concept très audacieux, appelé auparavant “Hitler’s Cross“. Ce restaurant atypique s’est attiré les foudres de diverses organisations dans le monde entier: en effet, le restaurant était aux couleurs du parti Nazi (rouge, blanc et noir) et un énorme portrait de Hitler était la première chose que les clients voyaient en entrant. Le propriétaire a donc dû réaménager le restaurant, a remplacé “Hitler’s Cross” par “Cross Cafe” et les swastikas par des anneaux multicolores.

Sources photos: Pinterest.co.uk ; gettyimages.fr

 

8. Le “Firangi Dhaba” – Mumbai

Vivez à l’indienne !

Dans ce restaurant plein de charme vous retrouverez des répliques de vieux “dhabas”, ces stands de nourriture que l’on trouve le long des autoroutes du nord de l’Inde, ainsi que des vieux rickshaws colorés, réaménagés en tables et chaises de restaurant. Les menus sont quant à eux présentés sous la forme de plaques d’immatriculation de camions. Enfin et surtout, n’oublions pas les indispensables posters des super-productions cinématographiques de Bollywood !

Sources photos: ixigo.com ; travel.cnn.com

 

Avez-vous déjà testé l’un d’entre eux ? Si oui, je serais ravie de connaître votre avis 😉

Source pour l’article: scoopwhoop.com

 

 

 

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.