3 bonnes raisons de voyager quand vous le pouvez

3 bonnes raisons de voyager quand vous le pouvez

Je suis intimement persuadée que voyager est l’une des choses les plus positives que l’on puisse faire sur cette planète, et voici pourquoi:

1) Voyager ouvre votre esprit !

Découvrir la façon dont les gens vivent ailleurs, leurs coutumes, leur façon de penser différente de la nôtre, nous fait tout de suite relativiser beaucoup de choses sur notre propre vie. Voir que l’on peut être très heureux sans consommer à outrance, sans tout le confort dans lequel nous baignons au quotidien nous apprend à nous détacher de nos problèmes (souvent) futiles et à apprécier notre vie avec plus de saveur. Comprendre que tout le monde ne vit pas au même rythme et que chacun a des intérêts souvent différents des vôtres est la base de la tolérance et du respect.
Soyons fiers de nos différences, de ce que nous pouvons nous apporter les uns aux autres. Si nous étions tous pareils, quel serait l’intérêt de voyager à travers le monde ?

 

2) Voyager vous enrichit

Soyons d’accord, sortir de chez soi a forcément un coût. Mais en voyageant vous aurez l’occasion de découvrir des trésors et des coutumes propres à chaque ville et pays.  Vous pourrez également vous initier aux différentes traditions de chaque peuple, essayer d’apprendre des dialectes nouveaux et vous immerger totalement dans la culture locale. De chaque voyage vous tirerez des leçons de vie, vous ressortirez grandi, riche de nouvelles expériences personnelles.
A la fin de chaque voyage vous aurez découvert de nouveaux paysages, de nouvelles personnes, et ce sera votre richesse personnelle accumulée au cours de vos périples, que vous pourrez partager avec quiconque se montrera intéressé.

 

 

3) Voyager aide les gens

Quoi qu’on en dise, le tourisme est une aubaine pour bon nombre de personnes qui ne vivent que de ça. Manger dans des restaurants locaux, acheter des souvenirs au marchand du coin, passer la nuit à l’hôtel ou un établissement typique, acheter des excursions sur place et j’en passe; tout ceci contribue à alimenter une économie locale qui ne saurait se passer de cette source de revenus qu’est le tourisme. Bien sûr, il faut toujours faire attention à ce que l’on achète, et ce que l’on cautionne par la même occasion, même si l’éthique et les valeurs de chacun sont différents. Essayez de ne pas alimenter le tourisme sexuel, l’exploitation des animaux ou des enfants et vous devriez vous en sortir 🙂
Au final, rien que le fait de voir ce qu’il se passe ailleurs est bénéfique. Voir les conditions dans lesquelles certaines personnes vivent, voir que l’on peut les aider, les rendre heureux simplement en leur rendant leur sourire ou en se débarrassant de vêtements trop grands/petits ou de vieux jouets d’enfant nous pousse à agir.  Je dis toujours à mes clients qui partent découvrir des pays où la plupart des gens vivent dans la pauvreté d’emmener avec eux des objets dont ils ne se servent plus, et ils font toujours des heureux sur place !

 

 

 

En résumé, partez, vivez, découvrez, mangez et buvez différemment, et vous verrez, si vous êtes comme la plupart de mes clients, vous ne pourrez plus vous en passer !

 

Ce sont mes 3 bonnes raisons d’aller voir ailleurs, et je serais curieuse de savoir quelles sont les vôtres !

Dites-le moi en laissant un commentaire Sourire

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.